INSTRUMENTS ENSEIGNES  (dès 7 ans)

 

 

BOIS

Flûte traversière, clarinette, saxophone

 

 

CUIVRES

Trompette, cor d’harmonie, trombone, euphonium, tuba

 

 

PERCUSSIONS

Xylophone, marimba, timbales, petites percussions…

 

 

BATTERIE

CHANT

Chant lyrique, chant musique actuelle

PIANO

COURS COLLECTIFS & ORCHESTRES

 

 

EVEIL MUSICAL, INITIATION MUSICALE

(de 4 à 6 ans)

 

SOLFEGE  (à partir de 7 ans et adultes)

 

 

ATELIER CHANSONS

pour les enfants de 7 à 11 ans

 

 

ATELIER CHANSONS

pour les adultes

chanson française, jazz, pop, chansons du monde…

 

 

LES P’TITS VENTS

Classe d’orchestre du premier cycle

 

 

 

CRESCENDO

Classe d’orchestre du second cycle

NOUVEAU

Rythmique parents-enfants

 

“On n’écoute pas la musique uniquement avec les oreilles, on l’entend résonner dans le corps tout entier, dans le cerveau et dans le cœur ”.
Emile Jaques-Dalcroze, Notes Bariolées

Pour qui ?

Pour les enfants de 2 à 3 ans accompagnés d’un adulte

 

La rythmique, qu’est-ce que c’est ?

La rythmique est une pédagogie musicale active. L’enfant est amené à ressentir avec son propre corps ce que la musique évoque. C’est une pédagogie de l’instinct qui stimule les capacités naturelles comme le sens du rythme. Elle permet de lier profondément cœur, corps et esprit et amène à se sentir bien et libre. 

 

Pourquoi ?

Faire de la rythmique avec votre enfant lui permet de développer ses capacités motrices, sa conscience et connaissance corporelle ainsi que son épanouissement. L’écoute, l’attention, la mémorisation, l’organisation de la pensée entre autres, sont différents apprentissages stimulés.  La rythmique permet également le développement de la créativité, la reconnaissance et la gestion des émotions, la sociabilisation par l’apprentissage de la coopération et l’augmentation du sentiment de bonheur et de bien-être, qui a un effet calmant sur les petits (mais aussi sur les grands 😉). Les couples adultes-enfants s’amusent ensemble et renforcent ainsi leur relation.

 

Comment ?

Grâce à des chants, des danses, des exercices et jeux musicaux, des expériences sensorielles et sociales. Un répertoire de chansons à accompagner rythmiquement, à danser, à mimer sera établi pour, si vous le souhaitez, être repris à la maison et enrichir ainsi vos journées.